Cirque de proximité dans un espace clos à ciel ouvert
Palabre est une invitation à se balader ensemble dans la réalité absurde de l’humain. Un voyage surréaliste dans les profondeurs de nos peurs loufoques, de nos rêves improbables et de nos envies décalées.
Installez-vous, prenez le risque de regarder l’Homme en brut, seul et sensible au milieu de la foule. Un regard onirique, une oreille intime nous amène à sentir le vent souffler dans une autre direction.
Lâchez…
Le spectacle est indépendant du festival et se déroule dans une arène. Prix libre (non compris avec le billet)
AKM
Auteure-compositrice-interprète, Akm trouve les mots et les notes pour évoquer les états d'âme souvent mélancoliques d'une jeune femme de son temps.
Son ADN : de la pop française, sensible et pétillante. Entre morceaux acoustiques et pop entrainante, ses concerts sont des moments suspendus où l'héritage de la chanson française vient côtoyer la nouvelle scène
MAZHAR
Mazhar est un duo né à Marseille en 2022, de la rencontre entre Sarah Procissi et Julie Lobato. Cette rencontre musicale a nourri leur envie de travailler autour d’un répertoire traditionnel aux influences turques, arabes ou kurdes et ainsi d’ouvrir un espace commun de jeu et de recherche. « Il nous importe de faire vivre ces musiques du Levant à travers le prisme de nos tempéraments musicaux qui sont faits des ronces épineuses du métal, de rocailleux roulements de tambour, d’expérimentations sonores saxifrages, du lyrisme des merles et de la malice des pies. ». Ce concert s’inscrit dans le cadre d’une invitation faite au duo à venir prolonger ses recherches en résidence à la Cité. Les musiciennes de Mazhar nous présenterons une exploration continue de ces musiques du Levant, de leur poésie avec toute cette noria d’objets sonores, de peaux et de cordes qui rendent concrète et palpable leur musique.
SESAM
Ce quintet messin (guitare, basse, batterie, claviers, trompette) ne se définit pas comme un groupe de jazz, ni un groupe de rock ou de fusion, et encore moins un groupe de jam. A chacun de se débrouiller avec ses étiquettes. Mais une chose est sûre, leurs morceaux cuivrés, dépassant le quart d’heure, sont capables de faire valser une trompette langoureuse sur une guitare épique… Ou tout à fait l’inverse. Un imaginaire à géométrie variable qui invite à la transe et ne rentrera jamais dans une petite case.
MAZALDA
Mazalda est composé de musiciens aguerris venus d’un éventail vertigineux de styles et de scènes varié.e.s. Le groupe se plaît à briser les cloisonnements culturels inutiles, grâce à des textures complexes et à des arrangements raffinés. Évoquant les ambiances de discothèques en sueur et de cabarets hantés, Mazalda s’imprègne de la musique de presque toutes les époques contemporaines et de tous les milieux urbains.
Le son de Mazalda, sur fond de funk prog tropicale synthétique, est marqué par la présence solide et cohérente d’éléments magiques tels que l’elektrobağlama, avec son ton clair et déphasé tout droit sorti d’un pavillon de Maltepe ; les percussions live magistrales superposées à des textures de breakbeats, de claptraps et de boîtes à rythmes ; l’électro et les claviers – de la synthé-basse rétro-futuriste aux intonations de maqam arabe jusqu’aux ambiances pétillantes et lo-fi d’orgue électrique rappelant quelques sonorités de Mogadiscio au Koweït.
Le Pré Festival vous accueille le 9 et 10 août dans la prade du château de Ségur pour une première édition qui s'annonce mémorable. Deux jours de musique, de surprises, d'animations et de bonne humeur dans un cadre exceptionnel. Sur place retrouvez une offre de buvette et de restauration.
N'hésitez pas à partager l'événement !
Billetterie 9 aout :
https://billetterie.festik.net/.../pre-festival-9-aout
Billetterie 10 août :
https://billetterie.festik.net/.../pre-festival-10-aout
Billetterie Pass 2 J :
https://billetterie.festik.net/.../pre-festival-pass-2-jours